SQUARE CURVES
Pour traduire ce tutoriel j'ai utilisé PSPX7, PSPX2 et PSPX3, mais il peut également être exécuté avec les autres versions. Suivant la version utilisée, vous pouvez obtenir des résultats différents. Depuis la version X4, la fonction Image>Miroir a été remplacée par Image>Renverser horizontalement, et Image>Renverser avec Image>Renverser verticalement . Dans les versions X5 et X6, les fonctions ont été améliorées par la mise à disposition du menu Objets. Avec la nouvelle version X7, nous avons encore Image>Miroir et Image>Renverser/Retourner, mais avec nouvelles différences. Voir les détails à ce sujet ici Certaines dénominations ont changées entre les versions de PSP. Les plus frequentes dénominations utilisées: English translation here Vos versions ici Nécessaire pour réaliser ce tutoriel: Matériel ici Le matériel est de Maria José. (ici les liens vers les sites des créateurs du matériel) Modules Externes: consulter, si nécessaire, ma section des filtres ici Filters Unlimited 2.0 ici &<Bkg Designer sf10III> - SE Shiver (à importer dans Unlimited) ici Richard Rosenman - Halftone ici Mehdi - Curves, Sorting Tiles ici Simple - Top Left Mirror ici Unplugged Tools - Renaissance ici VM Natural - Cross Weaver ici Alien Skin Eye Candy 5 Impact - Glass ici Filtres Simple, Unplugged et VM Natural peuvent être utilisés seuls ou importés dans Filters Unlimited. voir comment le faire ici). Si un filtre est fourni avec cette icône, on est obligé à l'importer dans Unlimited en fonction des couleurs utilisées, vous pouvez changer le mode mélange et l'opacité des calques. Placer le preset dans le dossier du filtre Alien Skin Eye Candy 5 Impact>Settings>Glass. En cliquant sur le preset une ou deux fois (selon vos réglages) automatiquement il se placera directement dans le dossier Settings de Alien Skin Eye Candy. pourquoi un ou deux clic voir ici Placer les presets dans le dossier Paramètres par défaut. Placer les sélections dans le dossier Sélections 1. Placer en avant plan la couleur #e39a1f, et en arrière plan la couleur #484d49. Ouvrir une nouvelle image transparente 1000 x 700 pixels. Sélections>Sélectionner tout. 2. Ouvrir le graphique en jpg et Édition>Copier. Revenir sur votre travail et Édition>Coller dans la sélection. Sélections>Désélectionner tout. 3. Effets>Effets d'image>Mosaïque sans jointures. 4. Effets>Modules Externes>Filters Unlimited 2.0 - &<Bkg Designer sf10III> - SE Shiver, par défaut. Répéter l'Effets avec ces réglages 5. Réglage>Ajouter/Supprimer du bruit>Ajouter du bruit. 6. Calques>Dupliquer. Effets>Effets géométriques>Perspective Horizontale. 7. Effets>Effets géométriques>Perspective Horizontale. 8. Effets>Effets de distorsion>Vagues. 9. Touche K sur le clavier pour activer l'outil Sélecteur garder Position horiz.: 0,00 et placer Position vert.: 400,00. Touche M pour désélectionner l'outil. 10. Vous positionner sur le calque Raster 1. Sélections>Charger/Enregistrer une sélection>Charger à partir du disque. Chercher et charger la sélection MJ-squarecurve. Sélections>Transformer la sélection en calque. 11. Réglage>Flou>Flou gaussien - rayon 25. Sélections>Désélectionner tout. 12. Effets>Modules Externes>Richard Rosenman - Halftone, par défaut. 13. Vous positionner sur le calque Copie de Raster 1. Effets>Effets 3D>Ombre portée, couleur noire. Calques>Fusionner>Fusionner le calque de dessous. 14. Activer à nouveau le calque Raster 1. Calques>Dupliquer. Touche K pour activer l'outil Sélecteur ouvrir le menu des preset et sélectionner le preset square_mj. 15. Effets>Effets géométriques>Perspective horizontale. 16. Effets>Effets de distorsion>Vagues. 17. Image>Miroir. Image>Renverser. 18. Outil Sélecteur ouvrir le menu des preset et sélectionner le preset square1 Touche M pour désélectionner l'outil. 19. Calques>Agencer>Placer en haut de la pile. Effets>Effets 3D>Ombre portée, comme précédemment. Calques>Fusionner>Fusionner le calque de dessous. 20. Vous positionner sur le calque Raster 1. Sélections>Charger/Enregistrer une sélection>Charger à partir du disque. Chercher et charger la sélection MJ-squarecurve_1. Sélections>Transformer la sélection en calque. 21. Réglage>Flou>Flou gaussien - rayon 25. 22. Effets>Effets de textures>Textile - couleur du tissage: #e39a1f. Sélections>Désélectionner tout. 23. Réglage>Netteté>Davantage de netteté. Vous positionner sur le calque Sélection transformée. Calques>Fusionner>Fusionner le calque de dessous. 24. Vous positionner sur le calque Raster 1. Réglage>Flou>Flou radial. Image>Renverser. 25. Effets>Modules Externes>Mehdi - Curves (choisissez l'effet qui convient le mieux à votre travail) 26. Effets>Modules Externes>Sorting Tiles. 27. Effets>Effets d'image>Mosaïque sans jointures, comme précédemment. 28. Effets>Modules Externes>Simple - Top Left Mirror. 29. Calques>Dupliquer. Effets>Modules Externes>Unplugged Tools - Renaissance. 30. Effets>Modules Externes>VM Natural - Cross Weaver. 31. Effets>Effets de distorsion>Vent - vers la gauche, intensité 100 Placer le calque en mode Multiplier. 32. Ouvrir le tube decoamarelo_mj - Édition>Copier. Revenir sur votre travail et Édition>Coller comme nouveau calque. Calques>Agencer>Placer en haut de la pile. 33. Ouvrir le tube decoamarelo1_mj - Édition>Copier. Revenir sur votre travail et Édition>Coller comme nouveau calque. Calques>Agencer>Déplacer vers le bas - 2 fois. Placer le calque en mode Écran. 34. Vous positionner sur le calque du haut de la pile. Ouvrir borders1 - Édition>Copier. Revenir sur votre travail et Édition>Coller comme nouveau calque. 35. Sélections>Charger/Enregistrer une sélection>Charger à partir du disque. Chercher et charger la sélection MJ-squarecurve_2. 36. Ouvrir decoamarelo2_mj - Édition>Copier. Revenir sur votre travail et Édition>Coller comme nouveau calque. Redimensionner, si nécessaire. Positionner bien le tube sur la sélection. Sélections>Inverser. Presser CANC sur le clavier Sélections>Inverser. 37. Effets>Modules Externes>Alien Skin Eye Candy 5 Impact - Glass. Sélectionner le preset glass_majo et ok. Sélections>Désélectionner tout. Calques>Agencer>Déplacer vers le bas. Vous positionner sur le calque du haut de la pile. Calques>Fusionner>Fusionner le calque de dessous. 38. Image>Redimensionner, à 75%, redimensionner tous les calques décoché. Calques>Dupliquer. Image>Redimensionner, à 80%, redimensionner tous les calques décoché. Positionner bien le cadre, voir mon exemple. À nouveau Calques>Dupliquer. Image>Redimensionner, à 80%, redimensionner tous les calques décoché. Positionner bien le cadre, voir mon exemple. Calques>Fusionner>Fusionner le calque de dessous, 2 fois. 39. Touche k pour activer l'outil Sélecteur et placer Position horiz.: 355,00 et Position vert.: 60,00. Touche M pour désélectionner l'outil. La tag et les calques - adapter en fonction de vos couleurs. 40. Ouvrir le tube deco_mj et Édition>Copier. Revenir sur votre travail et Édition>Coller comme nouveau calque. Déplacer le tube en bas à droite, voir mon exemple. Effets>Effets 3D>Ombre portée, à choix. 41. Ouvrir le tube de la femme et Édition>Copier. Revenir sur votre travail et Édition>Coller comme nouveau calque. Image>Redimensionner, à 72%, redimensionner tous les calques décoché. Déplacer le tube à gauche, voir mon exemple. Effets>Effets 3D>Ombre portée, à choix. 42. Image>Ajouter des bordures, 1 pixel, symétrique, couleur noire. 43. Sélections>Sélectionner tout. Édition>Copier. Image>Ajouter des bordures, 50 pixels, symétrique, couleur blanche. 44. Sélections>Inverser. Édition>Coller dans la sélection. 45. Réglage>Flou>Flou radial, comme précédemment. 46. Effets>Modules Externes>Mehdi - Curves, comme précédemment. Effets>Effets 3D>Ombre portée, couleur noire. Sélections>Désélectionner tout. 47. Signer votre travail sur un nouveau calque. Image>Ajouter des bordures, 1 pixel, symétrique, couleur noire. Image>Redimensionner, 1000 pixels de largeur, redimensionner tous les calques coché. Enregistrer en jpg. Pour les tubes de cette version merci Luz Cristina et Nena Silva Si vous avez des problèmes, ou des doutes, ou vous trouvez un link modifié, ou seulement pour me dire que ce tutoriel vous a plu, vous pouvez m'écrire. |